chezmonveto
Imprimer

picto Service de Soins Dentaires

S'il s'avère que les caries sont peu fréquentes, en revanche la nature de la salive et la qualité de l'émail sont à l'origine de dépots de tartre précoces. Ces dépots de tartre sont à l'origine d'une haleine nauséabonde mais également d'infilration sous gingivale, source de maladie parodontale pouvant aboutir à la destruction osseuse de l'alvéole dentaire, particulièrement chez les animaux de petites races. Les chats sont également sujets à des stomatites dont le traitement nécessite un diagnostic précis et des soins qui ne peuvent être correctement pratiqués qu'avec un équipement adapté.


  • Centrale de soins dentaires
  • Radiographie dentaire
  • Détartrage sous anesthésie
  • Détail du détartrage...

Notre équipement dentaire comprend une centrale de soins comparable aux unités de soins de dentisterie humaine et une radio dentaire avec développement numérique, qui nous permettent d'apporter les soins les plus performants à vos animaux. Nous possédons également le matériel et les connaissances nécessaires pour soigner les petits rongeurs (limage d'incisive, extraction).


Les infections dentaires chroniques, même si cela est méconnu, sont fréquemment à l'origine d'affections graves, chroniques qui peuvent compromettre la vie de l'animal : affections cardiaques, articulaires.


Tarifs détartrage: de 97 à 130 euros (hors extractions)